Les habitudes alimentaires de la population influencent notre orientation en tant que producteur alimentaire. Pour rester en course, nous nous efforçons de déceler suffisamment tôt les besoins de notre clientèle, même à court terme, et d’adapter notre gamme de produits en conséquence. C’est pourquoi nous suivons l’évolution des tendances alimentaires avec vigilance.
De nombreux changements fondamentaux dans la société et l’économie influencent nos habitudes alimentaires. L’assouplissement des horaires de travail et la part croissante du télétravail affectent les comportements alimentaires, et tout particulièrement le repas de midi. La population est de plus en plus sensibilisée à l’environnement et à la vie ; parallèlement, elle accorde une importance de plus en plus grande à la préservation des ressources et à la qualité. Le nombre croissant de personnes vivant seules, de familles recomposées ou de familles monoparentales modifie les rôles traditionnels, ce qui se répercute sur les choix alimentaires. En même temps, il existe une grande variété de régimes alimentaires tels que le régime paléo, low carb, végane ou crudivore. Beaucoup de gens font de plus en plus attention à leur santé.
En 2023, trois grandes tendances alimentaires se profilent.