Nahrin SA est une entreprise familiale suisse sise à Sarnen, au cœur de la Suisse. Sarnen se trouve dans le canton d’Obwald, entre Lucerne et Interlaken, au beau milieu géographique de la Suisse. Découvrez la région de villégiature d’Obwald dans toute sa diversité et inspirez-vous de nos 7 idées pour planifier votre prochaine excursion. Il y a une foule de découvertes à faire !


L’Älggialp, le centre de la Suisse

L’Älggialp marque le centre géographique de la Suisse, déterminé en 1988 à l’aide d’outils de mesure ultramodernes à l’occasion du 150e anniversaire de l’Office fédéral de topographie suisse. Cinq itinéraires de randonnée mènent à l’Älggialp. Le détour par le Seefeldsee est vivement recommandé : ce lac idyllique invite à s’attarder et à pêcher.

Source de l’illustration : ©obwalden-tourismus.ch (Photographe : Florian Spichtig)

Älggialp

Site marécageux de Langis

Le site marécageux de Glaubenberg est situé entre l’Entlebuch et les lacs de Lungern et de Sarnen. Il s’étend sur 130 km2, soit un peu plus que la superficie du lac des Quatre-Cantons. La randonnée-découverte sur l’itinéraire du Moorbäer promet beaucoup de divertissements pour petits et grands.

Source de l’illustration : ©obwalden-tourismus.ch

Langis

Haut plateau de Melchsee-Frutt

Melchsee-Frutt se trouve sur un haut plateau à 1920 mètres d’altitude. Découvrez cet alpage pittoresque aux prés fleuris, à l’eau de source cristalline, à l’air pur des montagnes, aux sommets incomparables et aux lacs d’un bleu profond. Une multitude de sentiers de VTT et de randonnée vous attendent. Les trois lacs d’un bleu profond de Melchsee-Frutt font également le bonheur des passionnés de pêche. Notre conseil : le train Frutt constitue une option bienvenue lorsque les jambes sont fatiguées.

Source de l’illustration : ©Sportbahnen Melchsee-Frutt (Photographe : Cyrill Suter)

Melchsee-Frutt

Pilatus, le train à crémaillère le plus raide du monde

Depuis 1889, le train à crémaillère le plus raide du monde se fraye un chemin d’Alpnachstad à Pilatus Kulm, traversant des alpages, longeant des torrents de montagne limpides et impétueux ainsi que des falaises rocheuses fascinantes. Vous serez subjugués par la vue panoramique sur la chaîne de montagnes alpines!

Source de l’illustration : ©Pilatus-Bahnen AG (Photographe : Stefan Schlumpf)

Pilatus

Lungern-Turren-Schönbüel

L’eldorado situé au-dessus de Lungern invite tous ceux qui aiment le calme et la nature à se détendre de manière active. Le panorama de montagne et la vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau sont tout simplement à couper le souffle ! L’itinéraire Turren – Schönbüel – Brienzer Rothorn est particulièrement recommandé. La randonnée en altitude menant au Brienzer Rothorn découvre une vue imprenable sur les Alpes bernoises.

Source de l’illustration : ©Lungern-Turren-Bahn (Photographe : Stephan Wagner)

Lungern-Turren-Schönbüel

Härzlisee, Brunni Engelberg

Engelberg, l’un des plus vastes sites de randonnée de Suisse centrale, offre des circuits variés tous niveaux. Notre idée d’excursion vous mène à l’Härzlisee, à la gare d’arrivée du télésiège du Brunni. Le magnifique panorama crée un spectacle impressionnant. Les montagnes se reflètent dans le lac bleu azur et vert turquoise. Prenez soin de votre esprit et de votre corps en parcourant le « sentier des chatouilles » aménagé avec soin tout autour du lac.

Source de l’illustration : ©Brunni-Bahnen Engelberg AG

Härzlisee

Les macaronis « à l’envers » d’Obwald, au pied du Giswilerstock

Naturellement, Obwald propose de nombreuses spécialités gastronomiques, notamment les macaronis du chalet « à l’envers », servis à l’alpage de la Fluonalp. La Fluonalp se trouve au pied du Giswilerstock, au-dessus de Giswil. L’Alpbeizli vous sert des plats alpins traditionnels, tels que les macaronis du chalet « à l’envers » ou les « croûtes au fromage ». Le tout s’accompagne d’une magnifique vue panoramique surplombant le lac de Sarnen et s’étendant jusqu’au Pilatus, au Rigi et au Stanserhorn.

Source de l’illustration : ©obwalden-tourismus.ch

Les macaronis « à l’envers »

Vous trouverez d’autres bons tuyaux, des idées de randonnée et autres sur le site du syndicat d’initiative d’Obwald, www.obwalden-tourismus.ch.

Nous vous souhaitons de délicieuses vacances et beaucoup de plaisir à découvrir la magnifique région de villégiature d’Obwald.