Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées - général

  • J’aimerais recevoir des conseils personnalisés.

    Nous vous conseillerons volontiers à titre personnel. Contactez-nous pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous. Nous vous offrons gratuitement des informations, des conseils et bien évidemment aussi des dégustations de nos produits. Contact

  • Y a-t-il un magasin Nahrin à Sarnen ?

    Oui, nous avons récemment ouvert notre premier magasin à Sarnen. C'est une étape importante dans notre histoire en tant que producteur de denrées alimentaires. Sur une surface de 60 mètres carrés, vous pouvez découvrir environ 120 produits dans les segments des bouillons, des épices et des compléments alimentaires. Avec le Nahrin Shop, nous offrons aux habitants de la région, mais aussi aux touristes, la possibilité d'acheter des produits fabriqués localement. Avec l'ouverture de ce magasin, nous élargissons la présence de notre marque. Ici, vous trouverez les heures d'ouverture et l'adresse du Nahrin Shop.

  • Comment dois-je faire pour payer?

    Vous recevrez une facture avec votre commande, que vous pourrez régler tranquillement jusqu'à 30 jours après réception. Dans la boutique en ligne, vous pouvez également payer facilement par VISA, Mastercard ou Twint. Conditions générales

  • Est-ce que mes données personnelles sont en sécurité chez vous?

    Vos données personnelles sont utilisées exclusivement par Nahrin et ne sont pas transmises à des tiers. Conditions générales

  • Que signifient les chiffres suivant un E (additifs)?

    Les additifs ont le plus souvent des noms latins compliqués. C'est pourquoi il a été convenu d'utiliser dans toute l'Europe (E = Europa) des chiffres pour que les consommateurs s'y retrouvent aussi à l'étranger. Les différents additifs sont soumis à un contrôle strict et ne sont pas dangereux pour la santé. L'Office fédéral de la santé publique évalue les différents additifs.

  • Comment puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?

    Chaque commande bénéficie de la livraison gratuite. Toutes les commandes sont envoyées gratuitement par la Poste Suisse.

  • Nahrin ou Oswald ?

    C’est une question de goût et cela dépend de ce qu’on recherche. Nous pensons que chaque entreprise a ses avantages. Pour Nahrin naturellement, les arguments ne manquent pas. Aujourd’hui encore, nous sommes une entreprise familiale traditionnelle et fabriquons nos produits au cœur de la Suisse. En plus d’être délicieux, les produits de cuisine Nahrin tels que les bouillons, les épices ou les soupes possèdent de nombreuses autres qualités. Beaucoup sont dégraissés, peu salés, sans sucre, et tous sont exempts d’huile de palme. La gamme Nahrin contient par ailleurs des produits de santé et des compléments alimentaires variés.

    Découvrez ici tous les avantages de Nahrin.

  • A qui appartient Nahrin ?

    La manufacture de denrées alimentaires Nahrin appartient à la famille Jüstrich depuis 1974. Le président du conseil d'administration de Nahrin Holding SA est Michel Jüstrich.

Questions fréquemment posées - webshop

  • Comment savoir si Nahrin a bien reçu ma commande?

    Nous vous envoyons une confirmation par e-mail dès réception de votre commande.

  • Comment obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe?

    Vous pouvez choisir vous-même votre nom d’utilisateur (e-mail) et votre mot de passe quand vous vous inscrivez.

  • J’ai voulu réinitialiser mon mot de passe, mais je n’ai pas reçu d’e-mail.

    Si vous n’avez pas reçu d’e-mail «Réinitialiser le mot de passe» dans votre boîte de réception, veuillez vérifier dans les courriers indésirables. Il arrive que les e-mails se retrouvent dans ce dossier.

  • Est-ce que je peux modifier une commande déjà envoyée?

    En règle générale, votre commande est traitée le lendemain matin. Vous avez donc tout loisir de la modifier d'ici-là. Contact

  • J’ai oublié mon mot de passe!

    Aucun problème! Ne vous inquiétez pas ! Veuillez cliquer ici et là et suivre les instructions. Vous recevrez immédiatement un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Questions sur les produits Nahrin

  • Que dois-je faire si un produit manque ou est endommagé?

    Nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients. Si un problème devait survenir malgré cela, veuillez nous le faire savoir aussitôt.

    Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de la qualité d'un produit, nous vous le changeons aussitôt. Contact

  • Est-ce que Nahrin vend des produits génétiquement modifiés?

    Nous n'utilisons aucun ingrédient génétiquement modifié dans nos produits.

  • Je souffre de la maladie cœliaque ou une autre intolérance.

    Beaucoup de produits de Nahrin conviennent aux personnes atteintes d'une maladie cœliaque. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous "Alimentation et conseils".

  • Pourquoi déclarons-nous malgré tout du « froment » dans certains produits Nahrin sans gluten ?

    Nos produits déclarés sans gluten sont exempts de gluten conformément à la réglementation de l’IG Zöliakie et à l’ordonnance européenne sur les denrées alimentaires (moins de 1 mg de prolamine ou 2 mg de gluten par 100 g de produit (non préparé)). Nous sommes dans l’obligation de déclarer tous les ingrédients, même les moindres traces. Ceci peut malheureusement créer la confusion.

    Dans le cas concret, nous utilisons une épice fabriquée à partir d’une protéine de soja et de froment. Cette protéine dégradée libère des acides aminés, entraînant à leur tour la dégradation du gluten. Pour finir, le produit contient tout au plus d’infimes traces de froment. Selon l’ordonnance sur les denrées alimentaires, il peut donc être consommé sans problème en cas de maladie cœliaque. Cependant, la loi nous impose de déclarer l’ingrédient comme suit, conformément à l’ODAI : « condiment (avec soja, froment) ».

    Nous vous assurons que tous nos produits déclarés sans gluten conviennent aux personnes concernées en vertu de l’ordonnance du DFI sur les aliments spéciaux et que le produit final contient moins de 20 ppm de gluten.

  • Pourquoi tous les produits Nahrin sont exempts de graisse de palme?

    La durabilité nous tient à cœur et fait partie de notre conscience de la qualité. Un développement de produits permanent et axé sur l’avenir implique également une gestion des matières premières durable et respectueuse. C’est la raison pour laquelle nous avons renoncé totalement à la graisse de palme dans les produits Nahrin et l’avons remplacée essentiellement par de l’huile de colza. Nous utilisons de l’huile de colza d’origine suisse qui reflète notre engagement pour l’agriculture suisse. Parallèlement, les courts trajets d’approvisionnement en huile de colza contribuent à la protection de notre environnement. Les matières grasses végétales de grande qualité comme l’huile de colza protègent les produits sensibles de l’humidité.

  • Les produits Nahrin contiennent-ils du glutamate?

    Le glutamate est à l’origine du goût umami aussi qualifié de savoureux. L’umami est la cinquième saveur après le sucré, le salé, l’acide et l’amer. Le glutamate est naturellement extrait de la canne à sucre ou de la betterave. Il relève le goût et peut ainsi contribuer à réduire la teneur en sel et en graisses des produits. Certains produits de cuisine contiennent du glutamate en petite quantité. À ceux qui souhaitent éviter le glutamate, Nahrin propose plusieurs produits exempts de glutamate :

    Produits Nahrin sans glutamate

  • Pourquoi Nahrin utilise-t-elle une enveloppe végane en cellulose végétale dans les compléments alimentaires en gélules ?

    Pour faciliter l’absorption et la conservation des nutriments, Nahrin utilise principalement des gélules en cellulose végétale dans ses compléments alimentaires en gélules. L’enveloppe solide protège les nutriments de la chaleur et de l’humidité. Les gélules purement végétales conviennent ainsi aux végétariens et aux véganes, et sont de surcroît sans gluten.

    Les gélules d’huile de poisson aux oméga-3 sont les seules à présenter une enveloppe en gélatine molle qui protège particulièrement bien les nutriments liquides de l’air et de la lumière, notamment les acides gras oméga-3 EPA et DHA.

  • Que signifie le marquage EAC sur les étiquettes ?

    EAC signifie Eurasian Conformity. Il s’agit d’une déclaration pour les importations dans les États membres de l’EAC (Eurasian Conformity). En apposant le marquage EAC sur les étiquettes, Nahrin SA déclare que les produits sont conformes et répondent aux exigences minimales stipulées dans les règlements techniques de l’Union économique eurasiatique. Nous utilisation ce marquage dans le cadre de nos exportations.

  • Nahrin est certifiée FSSC 22000 : que signifie cette certification ?

    Avec le système de certification FSSC 22000 (Food Safety System Certification), Nahrin AG répond aux normes les plus élevées en termes de production alimentaire. Le FSSC fournit aux entreprises un cadre permettant de gérer efficacement les exigences en matière de sécurité alimentaire et de gestion de la qualité. Il indique que les entreprises certifiées répondent aux exigences des autorités, aux partenaires commerciaux et aux consommateurs. La norme FSSC 22000 s’adresse aux entreprises sur toute la chaîne alimentaire et est reconnue par la Global Food Safety Initiative (GFSI).