Macaronis de l’armailli à la mode d’Obwald - recette des « Hindersi Magronen »

Macaronis de l’armailli à la mode d’Obwald

Les macaronis de l’armailli, un copieux plat traditionnel suisse. Essayez les « Hindersi Magronen » d’Obwald à la compote de pommes. Une recette classique.

Durée de préparation: 10 min Durée de cuisson: 25 min 4-5 personnes
Imprimer
Ingrédients

150 g

de beurre

2-3

oignons, finement hachés

350 g

de pommes de terre crues, épluchées, coupées en dés réguliers

500 g

de pâtes

1-2 c.s.

de Bouillon de légumes Intenso & Puro

1-2 l

d’eau

3 dl

de crème

300 g

de fromage râpé (Sbrinz ou Gruyère)

1 bocal

de purée de pommes

Nahrin-produits utilisés
Préparation
  1. Dans une casserole séparée, préparer suffisamment de bouillon (puisqu’on ne rajoute pas de sel, le bouillon peut être assez corsé).

  2. Faire fondre le beurre dans une marmite et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les morceaux de pommes de terre crus et les macaronis non cuits l'un après l'autre et faire revenir brièvement pendant 2 à 3 minutes.

  3. Ajouter autant de bouillon que nécessaire pour que les macaronis soient recouverts d’environ 2 cm. Laisser cuire jusqu'à ce que les macaronis et les morceaux de pommes de terre soient al dente et que l'eau de cuisson ait réduit. Si le liquide s'est réduit avant que les deux ingrédients soient al dente, ajouter du bouillon.

  4. Pour finir, incorporer la crème et le fromage râpé et servir dans des assiettes creuses ou dans un bol. Accompagner avec la purée de pommes.

  1. Conseil:

    Un bouillon corsé donne beaucoup de goût aux macaronis.