D’où vient l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) ?

L’échinacée pourpre est aussi connue sous le nom de rudbeckia pourpre. Cette plante médicinale appartient à la famille des Astéracées, dont font aussi partie l’arnica, la camomille ou le pissenlit. L’échinacée est l’une des plantes médicinales les plus appréciées et les plus connues.  Les Amérindiens avaient déjà découvert les propriétés bienfaisantes de cette plante il y a plusieurs siècles, pour lutter contre la toux et les affections des voies respiratoires. La plante sauvage est originaire des forêts clairsemées et des prairies d’Amérique du Nord. Aujourd’hui, elle est appréciée et cultivée dans le monde entier. Sous nos latitudes, l’échinacée fleurit entre juillet et septembre.

Quels sont les effets de l’échinacée sur le système immunitaire ?

La plante renferme plusieurs substances végétales secondaires précieuses, comme l’alkamide, des dérivés de l’acide caféique et des polysaccharides. Des études ont permis de constater des fonctions fortifiantes sur le système immunitaire.

Elles ont par ailleurs déterminé que l’échinacée peut stimuler le système immunitaire et aider ainsi le corps à lutter contre les infections. L’alkamide en particulier accroît la production de cellules immunitaires, les lymphocytes T, influençant par là même les défenses de l’organisme. Les composants de l’échinacée endiguent également les inflammations.

Domaines d’utilisation traditionnels de l’échinacée :

  • Prévenir les rhumes
  • Soulager les infections des sinus
  • Atténuer les infections de voies respiratoires supérieures
  • Application extérieure (cicatrisation)

Quelle est la meilleure forme de complément à l’échinacée ?

Les trois formes les plus courantes de compléments alimentaires à l’échinacée sont les extraits liquides, les gélules et les comprimés à mâcher, p. ex. nos Echinacina Drops fruités. Elles sont toutes efficaces, mais l’extrait liquide d’échinacée reste la forme la mieux assimilée par le corps.

Pourquoi choisir Echinacina liquide de Nahrin ?

Le complément alimentaire fruité Echinacina liquide de Nahrin renferme du jus frais d’échinacée bio de grande qualité, ainsi que du jus de baies de sureau et du jus de mûre. Ce jus un peu épais et sans alcool est enrichi en vitamine C et en zinc. Ces derniers contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire et à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Le complément alimentaire de grande qualité est produit au cœur de la Suisse.

Quel est le dosage recommandé pour Echinacina liquide ?

Le dosage recommandé d’échinacée dépend de la forme du complément alimentaire. Pour Echinacina liquide de Nahrin, le dosage recommandé est de 10 ml (3 cuillères à café) par jour.

À quel moment faut-il prendre Echinacea ?

L’efficacité d’Echinacea est à son maximum lorsque le complément est pris aux premiers symptômes d’un rhume ou d’une grippe. Il peut être pris jusqu’à 8 semaines d’affilée.

Existe-t-il des effets secondaires ?

La prise d’Echinacea ne présente aucun risque dans la plupart des cas.  De légers troubles intestinaux peuvent être des effets secondaires occasionnels, p. ex. nausée, vomissement ou diarrhée. Si vous constatez des effets secondaires graves, cessez immédiatement de prendre Echinacea et consultez un médecin.

Echinacea est un produit sûr et efficace pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre les infections. Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour renforcer votre système immunitaire, Echinacina liquide de Nahrin est la solution idéale.