Gratin de penne à la toscane

Pour 4 personnes
Créatrice:
Durée de préparation: 10min
Durée de cuisson: 50min

Préparation

1. Faire cuire les pâtes al dente dans l’eau bouillante. Entre-temps, préchauffer le four (chaleur tournante) à 180 degrés.

2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et y faire revenir la viande hachée. Diviser la courgette en deux, et couper une moitié en petits dés. Incorporer les dés de courgette à la viande, ajouter la purée de tomates et faire revenir quelques instants. Mouiller avec le bouillon et porter brièvement à ébullition. Ajouter l’Italy-Mix et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

3. Déposer les pâtes al dente dans un plat à gratin ainsi que la moitié du parmesan râpé et les tomates cerises coupées en deux. Bien mélanger. Verser la sauce à la viande hachée. Couper la demi-courgette restante en fines tranches et les répartir avec les rondelles d’oignon sur les pâtes cuites.

4. Garnir du parmesan restant et de billes de mozzarella (ou de mozzarella coupée en dés). Mélanger éventuellement 1 cs d’huile d’olive avec 1 cc d’Italy-Mix et verser ce mélange sur le gratin.

5. Passer le gratin au four pendant 20 minutes à 180 degrés, puis poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à 220 degrés jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.

Ingrédients

350 g de penne
300 g de viande hachée
300 ml de Bouillon de légumes Intenso & Puro
2 c. soupe de purée de tomates
2 c. soupe de huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
250 g de tomates cerises
1 petite courgette
1 oignon rouge coupé en rondelles
50 g de parmesan râpé
80 g de billes de mozzarella
Basilic
1 c. soupe de Italy-Mix

Nahrin-produits utilisés

Bouillon de légumes Intenso & Puro

Huile d'olive extra vierge

Italy-Mix Mélange d'épices