Cheeseburger au barbecue – une délicieuse recette de grillades

Cheeseburger au barbecue

Un cheeseburger bien juteux au barbecue – le menu parfait pour une agréable soirée grillades en famille ou entre amis.

Durée de préparation: 10 min Durée de cuisson: 15 min 4 burgers
Imprimer
Ingrédients

300 g

de bœuf haché

1

oignon

1

tomate

2

cornichons

4-6

feuilles de salade au choix

8 tranches

de poitrine fumée

4 tranches

de fromage à hamburger au choix ou de fromage râpé

4

petits pains pour hamburger

Sauce au choix, p. ex. sauce cocktail

1-2 cs

Mélange de panure
Mix pour viande
Sel des Alpes aux herbes
Italy-Mix
Huile d’olive extra-vierge
Préparation
  1. Hacher finement une moitié d’oignon, la faire revenir brièvement, puis la laisser refroidir. Trancher la deuxième moitié d’oignons en rondelles et la réserver pour la faire griller.

  2. Assaisonner la viande hachée avec le condiment pour viande de Nahrin et le sel des Alpes aux herbes Nahrin. Y ajouter l’oignon revenu. Incorporer le mélange de panure Nahrin et bien pétrir. La préparation doit être ferme et légèrement collante. Former quatre grosses boules et les aplatir à la taille des petits pains.

  3. Faire bien chauffer le barbecue. Préférer une plaque ou une grille en fonte. Badigeonner la plaque ou la grille d’huile.

  4. Y placer délicatement les hamburgers. Faire griller 2 à 3 minutes de chaque côté selon l’épaisseur. Faire griller simultanément les tranches de poitrine fumée et les rondelles d’oignon. Utiliser une spatule pour retourner les aliments. Saupoudrer les hamburgers de fromage râpé ou les recouvrir de tranches de fromage à hamburger peu avant la fin de la cuisson et laisser fondre en rabattant le couvercle du barbecue. Faire griller légèrement les petits pains coupés en deux sur la face coupée.

  5. Couper les tomates et les cornichons en fines tranches. Couper les feuilles de salade à la bonne taille et les assaisonner légèrement d’Italy-Mix Nahrin et de sel des Alpes aux herbes Nahrin. Badigeonner la première moitié de pain d’une sauce de son choix et la recouvrir de salades, tomates, cornichons et rondelles d’oignons grillées. Y placer le burger au fromage, badigeonner également la deuxième moitié de pain de sauce, et voilà – bon appétit !

Retour aux recettes