Pommes de terre croustillantes à l’ail des ours – une recette printanière

Pommes de terre écrasées à l’ail des ours

Délicieuses pommes de terre écrasées, préparées avec de l’ail des ours, une merveilleuse plante printanière. Idéal avec les grillades ou en accompagnement, avec une délicieuse sauce Dip à la crème acidulée.

Durée de préparation: 15 min Durée de cuisson: 15 min 4 personnes
Imprimer
Ingrédients

1 kg

de pommes de terre

4 cs

d’huile d’olive extra vierge

1 cs

de chapelure

15 g

d’ail des ours

1/2 cc

de sel

un peu de

Paprika
Préparation
  1. Mixer l’huile d’olive avec l’ail des ours grossièrement haché. Ajouter le paprika et le sel et incorporer la chapelure à la main.

  2. Déposer les pommes de terre cuites (ou de la veille) sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et les aplatir à l’aide d’un verre (épaisseur d’environ 0.8 mm-1 cm).

  3. À l’aide d’un pinceau, badigeonner uniformément les pommes de terre jusqu’au bord.

  4. Faire cuire à 200 °C pendant 15-18 minutes à chaleur tournante.

  5. Servez les pommes de terre par exemple avec une sauce Dip à la crème acidulée : mélanger la crème acidulée et le mélange de condiments Salat Mix de Nahrin et laisser macérer une demi-heure.

  1. Conseil:

    Vous pouvez également utiliser du pesto à l’ail des ours. Il suffit dans ce cas d’ajouter un peu d’huile d’olive, de sel et de chapelure. La chapelure rend les pommes de terre délicieusement croustillantes. Les pommes de terre écrasées à l’ail des ours sont parfaites pour accompagner les grillades ou tout bonnement en guise de plat principal végétarien avec une sauce à la crème acidulée et une salade.

Retour aux recettes