Recette miso-Ramen avec du poulet ou du tofu

Miso ramen au poulet

Le miso ramen est une recette de soupe japonaise traditionnelle. Notre délicieuse recette à base de poulet ou de tofu est facile à préparer.

Durée de préparation: 15 min Durée de cuisson: 45 min 4 personnes
Imprimer
Ingrédients

250 g

de nouilles ramen

300 ml

de Potage clair végétal, instant, sans graisse

250 ml

d’eau

1

feuille d’algue

2 cs

de pâte miso

Sauce soja

200 g

de suprême de poulet ou de tofu

2

œufs

1

piment

Coriandre fraîche

2

oignons de printemps

1

grosse carotte

1 poignée

d’épinards

2 poignée

de brocoli

Pousses de bambou

Sel, poivre et sauce soja pour rectifier l’assaisonnement

Oui, je souhaite recevoir régulièrement des recettes, des conseils, des nouveautés et des promotions par e-mail.

Préparation
  1. Dans une grande casserole, verser le bouillon de légumes, l’eau, la feuille d’algue et la pâte miso et porter à ébullition pendant 5 minutes.

  2. Couper le poulet ou le tofu en tranches de 1 cm et ajouter les morceaux dans le bouillon jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

  3. Laver le piment, le couper en deux et retirer les graines. Ajouter le piment dans la casserole et poursuivre la cuisson.

  4. Préparer les nouilles ramen conformément aux instructions. Veiller à ce qu’elles ne soient pas trop molles, car elles continueront de gonfler dans le bouillon par la suite.

  5. Faire cuire les œufs durs dans l’eau en ébullition pendant 5 à 8 minutes. Rincer les œufs à l’eau froide, les écaler et les couper en deux.

  6. Laver les oignons de printemps et les couper en fines lamelles. Éplucher la carotte et la couper en fines rondelles. Laver le brocoli et les épinards. Couper le brocoli en petits morceaux.

  7. Mettre les légumes dans la casserole et laisser macérer le tout. Faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient encore légèrement croquants.

  8. Juste avant de servir, ajouter les épinards et rectifier l’assaisonnement avec le sel, le poivre et la sauce soja.

  9. Répartissez les nouilles dans les bols, versez sur la soupe et garnissez avec les œufs, les pousses de bambou et la coriandre.

Retour aux recettes