Nahrin Trucs

Une bonne digestion grâce aux artichauts

Apéritif qui ouvre l'appétit et digestif à effet eupeptique, sans alcool. Notre boisson Artichaut-bitter est conçue selon une formule équilibrée et fabriquée selon un procédé qui préserve les propriétés médicinales de la plante.

5 superaliments durables venant de Suisse

On regroupe sous le terme de superaliments des aliments présentant une concentration élevée de nutriments, de substances actives et vitales et dont l'effet positif sur notre santé est attesté. Les superaliments sont des substances nutritives à part entière et naturelles, qui ne remplacent pas une nourriture saine et variée, mais viennent la compléter. Beaucoup de superaliments tels que les baies de goji, la poudre de maca ou des graines de chia viennent de régions tropicales fort éloignées.

Recettes de sauces à salades relevées et idées de salades

Chez beaucoup d'entre nous, une salade fraîche, croquante et saine est au menu quotidien.Chaque salade fraîche mérite sa sauce maison.

Les glucides, une précieuse source d'énergie

Comment sont produits les glucides? Comment et où sont-ils stockés?Vous trouvez réponse à ces questions et à bien d'autres dans le présent article.

Les lipides, un important réservoir d'énergie

Les matières grasses et les huiles sont souvent meilleures que leur réputation et jouent un double rôle. Elles constituent un groupe alimentaire et sont en même temps un élément nutritif fondamental. Vous trouverez dans le présent article de plus amples informations sur les lipides.

Les protéines, constituants cellulaires vitaux

Les protéines constituent une source d'énergie moins importante que les lipides et les glucides. Elles jouent en effet un rôle bien trop essentiel dans la constitution de notre organisme pour être «brûlées» afin de produire de l'énergie.

L’eau : la quantité journalière recommandée, son rôle dans l’organisme et tout ce qu’il faut savoir sur la préparation de l’eau potable

La quantité journalière recommandée, la consommation d’eau, la préparation de l’eau potable et pourquoi notre organisme a besoin d’eau : l’article suivant contient une foule d’infos et de conseils intéressants.

La pomme de terre - un aliment précieux

La pomme de terre contient des acides aminés essentiels importants, elle est donc précieuse pour une alimentation complète. Ce tubercule très apprécié contient aussi des fibres alimentaires facilitant la digestion.

Des dents saines avec xylite

On nous apprend l’importance des soins dentaires dès l’enfance. A l’âge adulte aussi, il faut consacrer le temps nécessaire à l’hygiène dentaire quotidienne et au brossage des dents.

Chaque jour sans graisse

Nous savons tous que les graisses ne peuvent pas totalement être supprimées de notre alimentation. D’un côté, les graisses ont une fonction importante en tant que renforçateur de goût. De l’autre côté, elles nous apportent aussi les vitamines liposolubles (A, D, E, K) et les acides gras essentiels.

Les fibres – une aide précieuse.

Les fibres alimentaires ou substances de lest sont des constituants végétales qui ne peuvent pas être dégradés par les enzymes du système digestif humain ou que partiellement par la flore intestinale.

13 vitamines et ce que vous devez savoir

Les vitamines sont des substances organiques, indispensables aux fonctions vitales du corps. A l’exception de la vitamine D, elles ne peuvent pas être synthétisées par l’organisme et doivent donc impérativement être fournies par l’alimentation.

Panna cotta

Simple, rapide et délicieux. Trois adjectifs qui décrivent plutôt bien ce classique italien. Littéralement, panna cotta signifie «crème cuite». La panna cotta se compose traditionnellement de crème, de sucre, de vanille et de gélatine. Cette recette de base peut bien sûr se décliner à loisir et être agrémentée de fruits frais, d’épices, etc.

Fondue chinoise - trucs et astuces

Avec la fondue chinoise, les sauces et un bon bouillon sont essentiels pour une soirée réussie. Vous trouverez ci-après un système modulaire d’ingrédients que vous pourrez combiner à loisir pour préparer la fondue chinoise de votre choix.

L'abécédaire de saison de Nahrin

Quand sont-ils les meilleurs? En saison, bien évidemment. L’abécédaire de Nahrin vous présente les fruits et les légumes disponibles aux différentes périodes de l’année.

17 conseils pour la cuisine au quotidien.

Nous présentons conseils et d’astuces de cuisine et pour la cuisine. Des produits ménagers et des conseils qui vous faciliteront la vie et la cuisine au quotidien.

Intolérance au gluten

Dans la maladie cœliaque (aussi appelée sprue nostras), l’intestin grêle développe une intolérance au gluten.

Intolérance au lactose

Dans le cas d’une intolérance au lactose, la personne concernée a une incapacité à digérer le sucre de lait (ou lactose).

Les allergies et les intolérances alimentaires.

L’allergie alimentaire se caractérise par une hypersensibilité spécifique envers des substances étrangères à l’organisme. Il y a intolérance alimentaire quand l’aliment consommé n’est pas correctement dégradé ou provoque la libération de certaines substances dans l’organisme.

Les vertus des herbes aromatiques

Or, en plus d’améliorer les plats, l’utilisation de la plante appropriée peut aussi avoir un effet bénéfique sur notre santé et notre bien-être.

Bouillons - et tout ce que vous en devez savoir

Découvrez dans l’article suivant l’histoire de la naissance du bouillon et pourquoi nos bouillons en valent la chandelle.

Vitamine D3 - la vitamine soleil pour des os sains et un système immunitaire fort

Notre corps a besoin que nous lui fournissions régulièrement les vitamines requises en quantité adéquate. Nos besoins en vitamine D sont couverts par la production endogène dans l’épiderme sous l’action des rayons du soleil. Une carence en vitamine D survient surtout durant les mois peu ensoleillés. Un taux de vitamine D trop faible se manifeste souvent par des symptômes tels que la fatigue et la faiblesse musculaire.

Perdre du poids de façon saine et contrôlée

Pas besoin de suivre un régime draconien ou de prendre des produits miracles hors de prix pour réussir à perdre du poids. Les règles d’or sont une alimentation saine et équilibrée et une activité physique suffi sante.

Développement sain des muscles

L’exercice physique et l’alimentation vont de pair pour obtenir un développement musculaire sain et ciblé. Le désir de fortifier ses muscles peut avoir différentes motivations:

Carence en fer: pourquoi le fer est-il vital?

Le fer est un oligo-élément vital. Même s’il nous en faut qu’une quantité restreinte par jour, nous remarquons relativement vite une éventuelle carence en fer et ce dernier peut avoir une influence considérable sur notre vie. Presque la moitié des gens souffre d’une carence en fer, et les femmes sont plus particulièrement concernées.

Hyperacidité? Voici comment améliorer l’équilibre acido-basique.

Fatigué, mou et sans énergie? Un excès d’acidité peut considérablement influencer le bien-être. Lisez l’article pour savoir comment rétablir l’équilibre acido-basique.

Raclette et fondue au fromage: conseils, accompagnements, épices et une astuce pour la digestion

Une raclette raffinée ou une fondue relevée sont des plats simples, conviviaux et traditionnels qui promettent une agréable soirée.

Lutein Caps – Pour mieux voir avec l’âge

Le nombre de personnes qui avec l’âge se plaignent d’une perte rapide d’acuité visuelle ne cesse d’augmenter. Il existe pourtant des substances qui permettent de prévenir, ou du moins de ralentir, cette dégénérescence.

Conseils pour une alimentation saine et réfléchie

Les conseils suivants vous aideront à adopter une alimentation plus saine et à influencer ainsi votre santé physique et vos performances.

Tendances alimentaires 2019

Les habitudes alimentaires de l’homme sont en permanente évolution. Il existe d’innombrables tendances et mouvements intéressants. Nous vous présentons huit tendances alimentaires que nous retrouverons en 2019.

L'astuce pour perdre du poids: consommez du bouillon.

Un bouillon sans graisse est l'idéal pour perdre du poids. Et avec quelques ingrédients en plus, il se transforme en un repas minceur de haute valeur.

L'œuf est l’un des aliments les plus nutritifs.

L’œuf comprend un grand nombre de nutriments, vitamines et oligo-éléments indispensables. Il contient tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait le meilleur fournisseur de protéines de tous les aliments. L’œuf fournit aussi toutes les vitamines nécessaires à l’organisme, en dehors de la vitamine C.

La cuisine italienne : saveurs du Sud

Bella Italia ! Avec ses antipasti raffinés, ses pizzas traditionnelles ou ses pâtes savoureuses, la cuisine italienne propose une foule de mets délicieux qui ravissent le cœur et les papilles. Découvrez les classiques méditerranéens de Nahrin.

7 idées simples et rapides pour l’apéritif

Vous êtes à la recherche d’idées simples et raffinées pour l’apéritif ? Nous vous montrons comment préparer rapidement un délicieux apéro. Découvrez également quels produits Nahrin s’y prêtent parfaitement.

Conseils nutritionnels pour les coureurs de Viktor Röthlin

En tant qu’ancien athlète de haut niveau, ce dernier sait exactement quelle est l’alimentation adaptée aux coureuses et coureurs.

Curcuma - Les vertus de la «racine magique»

Le curcuma fait partie de la famille des zingibéracées, au même titre que le gingembre, la cardamome et le galanga. Cette racine jaune originaire d’Inde est aussi souvent qualifiée de «racine magique» ou d’«épice de la vie».

Manger épicé est bon pour la santé et rend heureux

Manger épicé est à la mode, sain, et rend heureux. Mais que se passe-t-il dans notre organisme lorsque nous mordons dans un aliment pimenté ? Dans notre article, découvrez les épices fortes les plus populaires et le condiment Nahrin qui vous permettra de pimenter vos plats.

Le gingembre, la racine qui réchauffe

En shot, en infusion ou dans une soupe chaude raffinée, le gingembre est très apprécié et confère aux plats un goût relevé et fort. Utilisé depuis très longtemps pour ses vertus curatives, le rhizome est aussi connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

5 tendances alimentaires 2020

Rapides, saines, artistiques et écologiques : ce ne sont là que quelques exemples de tendances qui nous accompagneront en 2020. Nous avons relevé pour vous cinq tendances alimentaires intéressantes en 2020.

Fortifier le système immunitaire

Comment fonctionne notre système immunitaire, et que pouvons-nous faire pour garder la forme durant la saison des rhumes et de la grippe ? Quelques remèdes traditionnels permettent d’apaiser rapidement les symptômes.

L’alimentation végétalienne : faits et recettes

Le véganisme est de plus en plus à la mode, et apporte une variation bienvenue aux plats traditionnels. Les jeunes gens et les familles accueillent avec enthousiasme l’offre croissante en aliments végétaliens.

Idées d’excursions au cœur de la Suisse, dans la région de villégiature d’Obwald

Découvrez la région de villégiature d’Obwald dans toute sa diversité et inspirez-vous de nos 7 idées pour planifier votre prochaine excursion. Il y a une foule de découvertes à faire !

Pour réussir ses grillades comme les pros : recettes, accompagnements et astuces

Ici vous trouvez quelques trucs et astuces intéressants sur le sujet de griller.